Avantages

En plus des bénéfices en matière de conformité, la signature électronique contribue de façon significative à accélérer vos processus d'affaires. Adoptez une seule solution universelle et signez désormais tout document, en tout temps, sur n'importe quelle plate-forme. La solution offerte par Signsquid est robuste, polyvalente et sécuritaire.

Une intuitivité surprenante. Adoptez dès maintenant le symbole    de la signature électronique, offert exclusivement par Signsquid.

SÉCURITÉ
Les signatures produites par Signsquid sont conformes aux lignes directrices adoptées dans la plupart des juridictions et ont la même validité qu'une signature manuscrite. La solution repose sur un processus structuré visant à recueillir et documenter le processus de consentement donné par le signataire, en plus de garantir l’intégrité du document tel que signé. Un rapport d'audit permet de documenter ce consentement et de minimiser les risques de répudiation. De plus, contrairement à ses concurrents, Signsquid utilise toujours un processus d’authentification à double facteur. 
Signsquid permet ainsi de produire des documents numériques originaux. Enfin, les documents sont encryptés dans la base de données et les interactions bénéficient des meilleurs pratiques en matière de sécurité numérique.

Validez en tout temps si le document signé n'a pas été altéré après sa signature grâce au Sceau Signsquid, qui est garant de l'intégrité du document.

INSTANTANÉITÉ 
Les documents transmis par Signsquid sont signés plus rapidement, souvent dès la réception du courriel.
Comparativement à l’obtention d’une signature sur un document papier, l’utilisation de Signsquid permet de diminuer de près de 50% le nombre de tâches à compléter pour obtenir une signature, de diminuer le temps requis de près de 90%, et ce, avec un taux d’erreur (formulaire mal complété, signature manquante, etc.) presque nul.*
De plus, la gestion des documents est centralisée et l’opération est complètement sans papier.

UNIVERSALITÉ
Signez vos propres documents, des documents provenant de tiers ou transmettez des documents pour signature.
Signsquid vous permet de centraliser la production de vos documents authentiques à l’interne et de n’utiliser qu’une seule solution de signature. Les documents signés par Signsquid comportent un numéro de document permettant à quiconque de valider les informations de signature et l’audit. De plus, un sceau transmis à chaque signataire garantie l’intégrité du document tel que signé.
Vous désirez intégrer Signsquid à vos processus internes? Créer des formulaires en ligne? Notre équipe vous accompagnera dans la mise en place de votre solution par le biais de notre API.

ÉCONOMIE
L’obtention de signatures papier nécessite des ressources considérables, surtout lorsque l’opération s’effectue à grande échelle. Signsquid permet de réduire significativement les coûts et le temps associés à la conclusion de vos contrats et à la production de documents authentiques dans votre organisation. Cessez d'imprimer ou d'utiliser des services de messagerie pour signer ou faire signer des documents.

DÉBUTER MA PÉRIODE D'ESSAI

 

Comment Signsquid accélère vos processus - Cas d'espèce

* Cas : Contrat de prêt dans une institution financière

Par la poste ou en personne
1. Après s’être entendu avec le client, le conseiller prépare les documents;
2. Il les imprime;
3. Il rédige une courte lettre et la signe OU, il prend rendez-vous et doit rencontre le client;
4. Il prépare une enveloppe de retour pré-affranchie;
5. Il poste le document;
6. Après un certain délai, il appelle le client pour faire un rappel;
7. Il rappelle une seconde fois;
8. Le client signe les documents et place le tout dans l’enveloppe pré-affranchie;
9. Le client se rend à la boîte postale et poste la lettre;
10. Le conseiller reçoit la lettre et vérifie si toutes les signatures et initiales ont été apposées;
11. S’il n’y a pas d’erreur, il numérise les documents, sinon, retour à l’étape 3;
12. Il les classe au dossier physique. 

Avec Signsquid
1. Après s’être entendu avec le client, le conseiller prépare les documents;
2. Il les télécharge dans l’application Signsquid;
3. Il entre les coordonnées du client;
4. Le client reçoit un courriel ainsi que son code de validation par téléphone ou par SMS, ou par un autre moyen sécurisé;
5. Le client signe les documents de façon électronique;
6. Le conseiller est informé que les documents sont signés (aucune d’erreur possible);
7. Il télécharge le document dans l’application interne;

Même niveau de conformité, mais près de 50% de moins de tâches à effectuer - Accroissement significatif de l'efficience du processus.